Critiques

Wankil is coming

« Deux bouffons qui font des vidéos avec des jeux-vidéo afin de devenir riches et célèbres. »

C’est ainsi que se définissent Laink et Terracid dans la description de leur chaîne Youtube. C’est caractéristique des deux bandits qui dirigent cette chaîne mais Wankil Studio, ce n’est pas qu’une chaîne de gaming, c’est aussi une belle histoire d’amour et d’amitié entre deux êtres que tout oppose.
Dans ce duo de choc, on trouve Laink, ce fin limier, adorateur de fromages et homme de lettres et Terracid, son alter ego, homme au vocabulaire injurieux très fourni et défenseur de l’humour à caractère sexuel.

Les deux jeunes gens ont la particularité de ne pas se prendre au sérieux, chose assez rare et franchement agréable dans le monde du Youtube Gaming.
Ce second degré et cette volonté de produire du contenu amusant se traduit par la création occasionnelle de vidéos au contenu peu banal pour une chaîne dédiée aux jeux vidéos. On pourra notamment parler de vidéos d’unboxing, non pas de cartes pokémon ou de « Box Geek » mais plutôt de fromage ou bien de charcuterie ce qui est assez peu commun, vous l’admettrez. Dans un autre genre, ils ont, une fois, publié une vidéo dans laquelle ils clament leur amour pour la société Micromania.

Cw-egNxUsAAU8iH

Le reste du temps, ces individus pratiquent assidument le gaming sur différents jeux à travers des vidéos d’une quinzaine de minutes, sur de grosse franchises telles que CSDay-Z et autres Battlefield ou sur des jeux moins connus et souvent très étranges, pour ne pas dire merdiques. On pensera notamment à des jeux comme Viscera ou Five Nights at Freddy’s qui permettent à nos deux compères de nous faire passer de grands moments de rigolade, notamment grâce à de vrais talents de montage.
Parfois, des tensions apparaissent dans le duo, notamment un soir funeste au cours duquel les écarts de richesses entre les deux protagonistes atteignirent un seuil critique durant une partie de Warhammer Vermintide, Laink reprochant à son ami sa fortune familiale lui ayant permis de posséder une armée entière de figurines Warhammer. Heureusement, l’amour est plus fort que tout et les deux bons copains se retrouvent toujours.
La grande qualité du duo est aussi due à sa proximité avec sa communauté, n’hésitant pas à rire avec les viewers et plus souvent à rire d’eux.

Vous l’aurez compris, Wankil Studio n’est pas une chaîne de gaming comme les autres, personnellement ils ne cessent jamais de me faire rire, car on voit bien que ce sont deux potes qui s’amusent et ça rend le tout extrêmement agréable à suivre.

PS : Ils aiment La Classe Américaine et ça c’est bien.

Le lien de leur chaîne : Wankil Studio

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s